Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

De haut en bas, de gauche à droite :  plaid en lin gauffré AMPM  pour un coin lecture douillet ; affiche Helen Dardik ; papier peint Rice ; chambre ancienne collection Adairs ; Lé de papier peint à fleurs Lilipinso ; Panier blanc et osier La Redoute ; Patères étoiles dorées That’s mine ; Lampe maison Korb ;  Rideaux rose poudré La Redoute ;  Guirlande dorée, rose et verte Meri Meri ; Fresque Manja Little Cabari.

Pas facile de créer une décoration de chambre quand on a une page blanche au départ. On peut tout faire, mais par où commencer?

Pour Joséphine, j’ai eu beaucoup d’idées, beaucoup de choses que j’aimais, dont les chambres pastel si tendance. Mais Joséphine veut des couleurs vives… Et c’est vrai que ce n’est pas tellement une petite fille pastel 🙂 J’ai donc finalement opté pour une chambre blanche avec des couleurs vives, une chambre pas trop contraignante en terme de coloris, dans laquelle elle pourra facilement accrocher ses peintures et de nouveaux objets multicolores.

Dans l’idéal, les murs et le sol seront blancs, il y aura des pois multicolores ainsi que des affiches fleuries. Côté meubles, j’aimerais un lit cabane en lambris blanc et un bureau blanc. Je souhaite réchauffer l’espace grâce aux matières : lambris sur le lit, plaids douillets, rideaux épais rose pâles, coussins du coin lecture. Et pour la touche de paillettes, j’aimerais quelques accessoires dorés !

 

Je me suis beaucoup inspirée de la jolie chambre de Lilou et Gabriel et surtout de cette magnifique chambre à pois.

Emménagement M-1… A suivre !