Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Juin, le soleil, l’été qui arrive … et l’envie de vacances ! Depuis quelques temps, je vous parle des jeux et livres à mettre dans la valise, des jeux et livres facilement transportables comme ce superbe album de dessin, ou ces jeux de carte.

Oui, mais dans quelle valise??

Si vous ne connaissez pas encore la valise Trunki, la voici :

trunki tigre

gruffalo vache trunki coccinnelle

Valise Trunki tigre, Gruffalo, vache, coccinelle ou encore abeille, aux environs de 50€

Une valisette que Joséphine a reçue bébé et que je souhaite racheter à Basile tant elle est pratique. Elle est assez petite, la taille parfaite pour partir en week-end chez Grand-Père et Grand-Mère et surtout une taille qui passe en bagage à main ! Parfait pour le coffre-cabine tout en ayant assez de place pour y ranger rechanges, jeux et nourriture pour le ou les vols.

Et puis, atout maître, Trunki est sur roulettes ! C’est là son gros point fort : l’enfant s’en sert comme d’un petit porteur et peut soit avancer seul soit être traîné par son parent, ou même, autre variante amusante, traîner sa valise (c’est tellement plus drôle que de la porter, et surtout plus facile pour ses petits bras).  Dans un aéroport, c’est vraiment génial ! Quand on a les bras chargés de valises et/ou d’un petit frère, on apprécie beaucoup de ne pas avoir à porter son enfant dans les trajets interminables entre les terminaux. Et lui prend ça comme un jeu ! Je peux vous dire que Joséphine a fait plus d’un envieux en se promenant sur sa valise-tigre ! Si bien qu’elle la ressort souvent pour jouer.

 

La valise à roulette, amusante à traîner ou en porteur,  parfaite pour soulager les bras des parents et amuser les petits dans les aéroports !