Le masking tape (ou washi tape) ce sont des rouleaux adhésifs colorés ou à motifs offrant énormément de possibilités de décoration ou de personnalisation d’objets. Faciles à utiliser et surtout repositionnables et ne laissant pas de traces sur les murs ou les objets, ces rouleaux permettent de personnaliser facilement sa déco, et de la changer au gré des humeurs.

 

      

J’avais envie d’un petit vent de fraîcheur dans la maison, je me suis lancée dans la création de cadres en Masking Tape, d’abord dans la chambre de Joséphine, puis dans le salon.

Pour la chambre de Joséphine, j’ai utilisé 4 rouleaux dans les tons rouges que nous avons choisis ensemble, dont un aux motifs Petit Chaperon, un must pour elle 🙂 Joséphine a choisi les photos qu’elle voulait afficher dans sa chambre et m’a aidée à réaliser les cadres. Elle pourra ensuite à loisir changer les photos à l’intérieur (simplement accrochées avec un peu de double-face).

 

J’ai aussi  réalisé un grand carré de photos dans le salon, photos posées sur du papier à motif, encadrées de masking tape ou, pour l’une d’elles, encadrée dans un cadre en bois Maisons du monde (dont je vous parlais ici).

Le rouleau coûte environ 3€. Vous trouverez un choix incroyable de motifs et de couleurs ici ou dans les boutiques de loisirs créatifs. Alors cadres, faire-parts de naissance, albums photos, décoration de meubles, de poignées… Laissez libre cours à votre imagination !