Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Voilà un moment que je ne vous ai pas présenté de jouets pour bébés. Je reprends aujourd’hui avec un grand classique, qui a eu beaucoup de succès auprès de Joséphine comme de Basile, et que je conseille vivement aux bébés de 6 à 18 mois : la tour à anneaux Fisher Price.

fisher price

Pyramide arc-en-ciel Fisher Price, de 8 à 10 € selon les revendeurs : un petit jeu vraiment intéressant à avoir parmi les premiers jouets de la maison: très peu cher, léger, facilement lavable, les enfants peuvent y jouer partout et ne s’en lassent pas vite.

 

Joséphine l’a reçu en cadeau vers 6 mois et a tout de suite adopté ces anneaux colorés qu’elle pouvait mordiller, secouer (le plus petit contient des billes), faire tomber ou même jeter (et donc voir rouler). Les anneaux sont très légers donc faciles à porter. Très vite, elle a cherché à les enfiler sur le tube. L’intérêt du jeu est qu’elle a vite réussi à mettre les gros anneaux (avec un gros trou) mais qu’elle a du gagner en précision avant de réussir à placer les plus petits. Il existe des versions en bois et en tissus mais, une fois n’est pas coutume, le plastique a mes faveurs (Joséphine avait également la même pyramide en tissu rembourré et c’était très difficile d’enfiler les anneaux; quant au bois, il est -en général- plus lourd à manipuler).

Quand ils ont tenu assis, ce jeu a été parmi les préférés de Joséphine et de Basile. Tous deux ont aimer faire et défaire cette pyramide, puis ils ont commencé à s’amuser à les glisser au poignet ou sur les pieds. Cela les amusait beaucoup. Tout comme d’essayer de les faire tenir sur leur tête quelques semaines plus tard (ah, les bonnes idées des parents!).

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi celui sur le premier jouet que je conseille pour bébé, celui sur un livre de berceuses jazz absolument superbe ou encore l’article sur le jeu préféré du blog !