Une naissance, un mariage… Nous écrivons moins de cartes papier, mais quand nous le faisons, c’est pour célébrer des moments précieux. Une bonne raison de choisir ces cartes avec une attention toute particulière.

Pour annoncer la naissance de notre petit Lucien, il y a un mois, j’ai préparé un faire-part maison, à partir de la fresque peinte dans sa chambre… Mais j’avais également envie d’envoyer des cartes de remerciement, pour écrire un petit mot aux personnes qui avaient eu une attention particulière au moment de la naissance de notre petit bout. Alors quand Popcarte m’a proposé de tester leurs produits, l’occasion était toute trouvée ! En arrivant sur leur site, j’ai presque regretté d’avoir déjà prévu mon faire-part… Leurs modèles Liberty et exotiques sont tout simplement magnifiques.

  

 

Mais j’ai apprécié de pouvoir utiliser une option prévue par le site : la carte personnalisable. J’ai ainsi pu créer en quelques minutes et en ligne une carte de remerciement assortie à mon faire-part. Quelques jours plus tard, les cartes avec leurs enveloppes étaient déjà à la maison. Rapide et pratique quand on a un bébé à gérer…Quant aux nombreux modèles de cartes de remerciement « tout prêts », ils sont superbes, dans la lignée des faire-part. Vous trouverez chaussure à votre pied ici. J’ai un faible pour ces deux versions :

  

Popcarte vous propose de gagner un bon de 40€ à valoir sur leur site ! Cartes d’invitation, faire-part, cartes postales ou encore calendrier, vous n’aurez ensuite que l’embarras du choix pour mettre en valeur vos photos.  Pour jouer, c’est très simple, il vous suffit de partager cet article sur Facebook et d’aimer la page Baséphine. N’oubliez pas de commenter la publication pour dire que vous participez. Le tirage au sort de l’heureux gagnant aura lieu le 19 mars.

  

Bonne chance !