Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Cette semaine, en vacances dans le sud Finsitère, nous avons passé une très agréable journée en famille à Penmarc’h que j’ai voulu partager avec vous sur le blog. Montée au phare d’Eckmül, pique-nique sur la plage puis promenade en rosalie, de quoi en prendre plein la vue… et faire travailler les mollets !

IMG_3488 IMG_3524

Nous avons commencé par grimper en haut du phare. Environ 300 marches sur un escalier en colimaçon et une vue à couper le souffle une fois en haut. Mieux vaut prévoir une petite laine par contre, parce que ça décoiffe ! Les enfants ont beaucoup aimer regarder le paysage par tous les petits trous. « C’est génial, j’ai adoré », m’a dit Joséphine en redescendant.

IMG_3509 IMG_3501    IMG_3513

Après cette jolie étape, nous avons pique-niqué sur la plage et pataugé dans les flaques d’eau de mer. Joie simple d’été, toujours un succès pour les petits pieds.

IMG_3536 IMG_3529

Puis, nous avons loué une rosalie pour toute la famille chez un loueur de vélos collé au parking du phare (10.50€ pour 30 minutes, 16€ pour une heure). Deux places pour pédaler à l’arrière, deux places pour s’asseoir à l’avant et surtout, deux petits volants qui font toute la différence ! Les enfants ont adoré, et nous aussi. C’est une sortie très amusante, les environs sont plats et le bord de mer superbe.

DSCN1225 DSCN1229

IMG_3543

Pour revenir, nous avons longé la côte en voiture en nous arrêtant au Guilvinec et à Lesconil. Une superbe journée dans notre belle Bretagne, dans laquelle petits et grands ont trouvé leur bonheur.

IMG_3565

IMG_3574 IMG_3573