Le festival Place aux mômes a lieu cette année encore dans un grand nombre de stations balnéaires bretonnes. Ce sont des spectacles d’arts de la rue gratuits et destinés aux enfants, une fois par semaine, tout l’été. Une vraie chance quand on peut accéder à une des villes participantes ! Les villes participantes et le programme ici.

Je suis allée avec les enfants au spectacle Mentalist! de la compagnie Astrobul. Joué dans le magnifique cadre de la pointe de Cap Coz à Fouesnant, c’était un spectacle de magie cocasse et décalé qui a fait rire les petits (même s’ils ne comprenaient sans doute pas tout) et surtout les grands. Joséphine n’a pas cillé et moi j’ai beaucoup ri ! « Contact Robert! » (private joke si vous avez vu la pièce… ou que vous y allez dans une autre ville). En faisant suivre le spectacle d’un petit pique-nique devant la mer, ça ressemble à une soirée de vacances idéale !

 

Cet été, il y a également au programme de la musique, du théâtre, de la magie, une « conteuse-clown » ou encore un spectacle de danse dont le pitch me plaît beaucoup : « Suzon Couleladouce est cantonnière municipale mais son dada c’est danser. La voici face à un tas d’ordures ménagères facétieux qui n’a aucune envie de rentrer dans le rang ».

2e488e9eb87bdd04bc135a5e5249a203    b89d1db8ee030d01764ace2089cd8622

Place au mômes, ou comment partager un bon moment en famille et offrir à son enfant de quoi passer par des états d’émerveillement, de rire ou tout simplement de surprise !