Dans la série des livres et jeux que vous pouvez apporter facilement en vacances, voici des recueils d’histoires parfaits ! Ce sont les Petites histoires du Père Castor, une série de livres comprenant chacun 13 à 18 histoires d’auteurs et d’illustrateurs différents. Autant de petits moments agréables pour des lectures à la syntaxe travaillée et au vocabulaire riche, abordant qui plus est des thèmes chers aux enfants : la séparation, la peur du loup, les copains, l’école, l’heure de dormir… Leur longueur est parfaitement adaptée à un enfant de 3/4 ans (mais les enfants les aimeront jusqu’au CP, et pourront aussi les lires seuls en CP/CE1).

p castor endormirpère castor pour faire rire les petits p castor annee

Une quinzaine d’histoires, autant d’auteurs et d’illustrateurs différents pour des découvertes à chaque page, un format moyen à la couverture souple, pour 9,95€, un livre facile à emporter cet été !

Joséphine possède deux exemplaires qu’elle aime beaucoup : les Petites histoires pour endormir les petits et les Petites histoires à lire tout au long de l’année, qui a sa préférence. Eh oui, une histoire sur Pâques, une sur les vacances d’été, une autre sur Halloween ou bien encore sur Noël… autant de moments qu’elle attend avec impatience et qu’elle aime retrouver dans ses livres.

Ce qui est très pratique avec ces recueils, c’est la possibilité d’avoir beaucoup d’histoires sous la main en emportant un seul livre. Je glisse souvent un de ces deux recueils dans la valise de Joséphine quand elle part pour le week-end. Et elle aime beaucoup les feuilleter et y découvrir des images très différentes les unes des autres. Pour cet été, je suis tentée par un troisième opus : les Histoires pour faire rire les petits !

IMG_2127 IMG_2126

 Des histoires et des illustrations variées, le plaisir de la découverte !

C’était ma troisième participation à Chut les enfants lisent de Yolina.

Dans le même esprit : l’incontournable recueil de contes.