Après des jours de travail, je suis très heureuse de vous faire découvrir le fruit de notre travail des derniers mois, le site Ma liste magique !

Je suis partie d’un constat de parent  : cette année, je n’avais pas très envie de proposer aux enfants les catalogues de Noël venant des supermarchés que nous allions recevoir dans la boîte aux lettres. L’année dernière, Joséphine y avait choisi des jouets de qualité médiocre, ne correspondant pas du tout aux jeux dont je peux parler ici. Sans parler de la classification en pages roses pour les filles et bleues pour les garçons… J’avais envie de proposer autre chose !

J’ai  pensé que je ne devais pas être seule à vouloir une autre offre de catalogue pour mes enfants, j’ai donc eu l’idée de proposer un catalogue en ligne avec des jouets de marques que j’affectionne,  des jouets que j’ai sélectionnés pour leurs qualités d’enrichissement de l’enfant, de source d’imagination, de création, d’apprentissage, mais également des qualités matérielles et esthétiques.  Pour le moment, les marques Sentosphère, Brio, Mouli Roty, Janod, Sylvanian, Haba, Didier Jeunesse ou encore Djeco et Usborne y sont présentes. 

malistemagique

Le fonctionnement est simple et sans création de compte. L’enfant (ou l’adulte qui l’aide selon son âge) navigue dans les rubriques et sélectionne les jouets qui  l’intéressent en cliquant sur le + sous le jouet (il peut voir sa liste se remplir en allant cliquer sur « éditer ma liste »). Une fois qu’il a terminé, le bouton « éditer ma liste » permet de compléter un petit formulaire en renseignant son nom, son âge, son adresse et en mettant un petit mot au Père-Noël. On peut aussi ajouter d’autres idées de cadeaux par écrit et/ou laisser de la place pour coller d’autres images. Et zou, un clic de plus et un PDF est édité. Il n’y a plus qu’à l’enregistrer pour l’imprimer et pouvoir l’envoyer au Père-Noël et/ou l’envoyer par mail à Grand-Mère, Tonton et compagnie… Pour information 😉

accueil

Et si on ne trouve pas son bonheur sur malistemagique.com, on peut laisser de l’espace blanc. Voilà au moins un joli fond étoilé pour coller d’autres jouets !

Voici donc le principe de ce nouveau site.  Il reste encore artisanal, c’est fait maison le week-end et le soir (et parfois même une partie de la nuit !) et n’est pas à l’abri d’un bug ou deux en fonction des navigateurs et des écrans mais nous allons continuer à l’enrichir et à l’améliorer. Pour l’instant il fonctionne mieux sur les ordinateurs que sur les téléphones.

J’espère qu’il répondra à l’attente de plusieurs d’entre vous !  Merci mille fois à mon informaticien préféré pour les heures de travail… Je vous souhaite de faire de belles listes, pleines de rêve et de magie !

Très bonne préparation de Noël !