Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Cette année, j’ai préparé un calendrier de l’Avent un peu particulier… Un calendrier fait de bougies. Chaque bougie portant son numéro, nous avons allumé lors du dîner du premier décembre la bougie numéro 1, les numéros 1 et 2 en dînant le 2 décembre… Et ainsi de suite jusqu’au réveillon du 24 décembre où nous aurons une maison illuminée de bougies. Une façon poétique d’attendre Noël.

Pour réaliser ce calendrier,il vous faudra 24 bougies, bougeoirs et/ou photophores. J’ai commencé par rassembler ceux que j’avais déjà dans la maison, dans les différentes pièces ou dans la déco de Noël. Je les ai un peu personnalisés au masking tape (qui sera très facile à retirer après les fêtes). Puis, j’ai complété la collection en réalisant des bougeoirs de récupération. Comme je vous l’expliquais dans cet article plus détaillé, il m’a suffit de bomber des pots (conserves, pots en verre, bouteilles) et de les customiser grâce à de la laine ou du masking tape. Simple, rapide et un très joli rendu.

 

Une fois tous les bougeoirs prêts, j’ai préparé de petites étiquettes numérotées de 1 à 24, que j’ai fixées sur les bougies.

Alors, bien sûr, les bougies allumées les premières semaines de Noël seront vite consumées ! J’ai donc mis les premiers numéros sur des photophores à bougies chauffe-plats et sur de longues bougies parce que j’ai acheté un lot de ces deux types de bougies. Les grosses bougies peuvent elles brûler plus de 20h, donc en les allumant après le 15 décembre, elle seront encore là pour le réveillon.

J’ai groupé les bougies par lots, en alternant bougies hautes et basses, en quatre points de la pièce de vie.

 

Jolie manière d’attendre Noël et de décorer la maison. Les enfants se sont vite pris au jeu : quel plaisir d’aller chercher les numéros des bougies à suivre. Et moi même, j’avoue que j’ai aimé allumer cette première bougie, avec un brin d’impatience en pensant au jour où je pourrai toutes les illuminer…