Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Je vous parlais il y a quelques jours de ce formidable livre pour apprendre à dessiner que nous avions offert à Joséphine pour Noël. Il est signé des éditions Usborne, éditions qui proposent un tas de livres d’activités pour enfants, en général très bien faits et à petit prix. Vous trouverez des livres d’autocollants, des coloriages et des documentaires sur à peu près tous les sujets qui passionnent les enfants (les pirates, les dinosaures, le chantier…).

Les enfants ont eu la chance d’en tester deux nouveaux pour vous ! (offerts par les Editions Usborne).

la nature

La nature, magnifique livre d’autocollants pour apprendre le nom d’une centaine d’animaux et savoir où ils vivent? Vendu à 5.95€ seulement on aurait tort de s’en priver ! Ici les enfants adorent !

Ce livre d’autocollant a été(et est) un gros succès ! Le principe? Des scènes (la mare, la banquise, la savane, la forêt…) à compléter avec des planches d’autocollants contenant les animaux vivant dans chacun des milieux. Neuf grands tableaux sont à reconstituer. Chaque scène a sa planche d’animaux entière, détachable. Les animaux sont très mignons tout en ayant les caractéristiques des vrais. Un excellent moyen d’acquérir du vocabulaire !

  

Pour un petit temps calme ou pour occuper un long trajet, ce livre est parfait ! Une fois tous les paysages complétés, c’est un joli imagier que Basile a plaisir à feuilleter pour dire le nom des animaux.

A mi-chemin entre le livre d’autocollants et l’imagier, un album que nous vous recommandons ! Dès 2 ans

Le second est un livre de coloriage qui plait beaucoup à Joséphine (4 ans), même s’il est encore un peu difficile à colorier pour elle parce que les dessins sont très détaillés. Je pense qu’il conviendra à des enfants de 4 ans minutieux et qu’il plaira énormément jusqu’à 8/9 ans.

poneys fees

Poneys fées à colorier, 6.50€

Au début de l’album, on découvre les dix poneys fées personnages de l’album (chacun a un prénom, des caractéristiques et des pouvoirs) ainsi que la carte des mondes enchanteurs dans lesquels ils évoluent. Ensuite, chaque double page de coloriage raconte une scène de leur vie féerique au royaume des poneys fées.

  

Un thème enchanteur, tout un univers à découvrir, des personnages à retrouver et beaucoup, beaucoup de détails à colorier, vos enfants vont aimer !

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent !

Si vous cherchez d’autres idées pour occuper vos enfants en vacances, voici 10 idées fun ici.

Si vous cherchez d’autres livres d’activités/magasines et jeux à apporter en vacances ou pour les occuper sur le trajet, c’est par là !