Ahhh, les voyages …. Beaux paysages, jolies rencontres, plats savoureux… Nombreuses sont les raisons qui me les font aimer ! Et, comme je vous l’expliquais dans cet article sur Bali en famille, cela n’a pas changé une fois les enfants arrivés. Nous avons vite voulu partir avec eux, même petits.

IMG_1834

Cap MalheureuxIMG_1842

Le premier grand voyage que nous avons fait avec Joséphine petite (18 mois) a été un combiné Réunion/Île Maurice, un mélange parfait ! Si La Réunion est le paradis des sportifs randonneurs ou plongeurs, elle se visite aussi très agréablement en famille. Je vous conseille la destination pour en prendre plein la vue ! Je vous en reparlerai vite…  L’Ile Maurice, quant à elle, est une destination que nous avons trouvée idéale avec un bébé !

IMG_1741 SAM_2139

La plage de Pereybere

IMG_1947

Alexandra Falls(ci-dessus et en bas à gauche) et les chutes de Chamarel (dessous à droite)

IMG_1948  IMG_1970

Tout est réuni pour vous faire passer de bonnes vacances en famille :

  • la mer turquoise, le soleil et la plage d’abord, qui plaisent autant aux grands qu’aux petits. Quel bonheur de les voir patauger des heures sans craindre le coup de froid ! En tant que bretonne, c’est une donne que j’apprécie !
  • les gens, d’une gentillesse incroyable, tout particulièrement avec les enfants. Joséphine nous a fait entamer beaucoup de conversations avec des mauriciens, qui changeaient de place pour venir s’asseoir à côté de nous dans le bus en la voyant.
  • la combinaison agréable des découvertes et du farniente ! Maurice est tournée vers le tourisme balnéaire (et nous ne nous en sommes pas privés), mais il y a aussi beaucoup d’autres choses à visiter : jardin aux Pamplemousses, Terre des sept couleurs, Cap Malheureux… autant de superbes visites assurées.
  • les distances limitées entre les différents lieux à visiter et la facilité de la location de taxi à la journée  :  le chauffeur vous conduit où vous le souhaitez, vous vous arrêtez quand vous voulez, la solution idéale avec de jeunes enfants, d’autant que cela a un coût tout à fait raisonnable
  • la possibilité de voir des animaux : poissons dans les bateaux à fond de verre ou tout simplement en barbotant dans l’eau, mais aussi grandes tortues des Seychelles.
  • la nourriture délicieuse !

  IMG_2020 IMG_2032

La terre des sept couleurs de Chamarel

 IMG_1918

IMG_1917 IMG_1913

Le lac sacré

L’île est en pleine saison touristique pendant notre hiver, de décembre à février, mais sachez que les mi-saisons sont parfaites pour profiter de l’Océan Indien sans souffrir de la chaleur. Je vous conseille donc les période d’octobre/novembre et de mars/avril pour visiter l’île. Nous y étions en avril, les températures étaient chaudes mais sans êtres intenables et il n’y avait pas trop de monde.

IMG_2065

Convaincus ?

Si vous aimez les voyages, allez également voir cet article sur Les îles Gili en famille. Si vous redoutez l’avion avec bébé, allez jeter un oeil à mes petits conseils.