Les vacances de février débutent ce week-end en Bretagne. Et quand on regarde par la fenêtre, on comprend vite qu’il va falloir trouver des idées pour occuper les enfants à l’intérieur…

Voici pour vous une sélection de 12 activités à faire avec des matériaux simples !

oiseau ballons  bonhommes empreintes

Des dessins à partir d’empreintes de doigts. Un ou deux encreurs, un crayon noir et le tour est joué ! Vous trouverez 50 idées à reproduire dès 3 ans ici (dommage qu’il manque les liens vers chaque création…) J’aime beaucoup l’idée de l’oiseau avec son bouquet de ballons et ces petits personnages à créer à l’infini ! (et quand on n’a pas d’encreurs, ça marche aussi avec le doigt trempé dans une fine couche de peinture)

Encore des empreintes, mais cette de mains cette fois, sur le blog plein de ressources Le pays des merveilles. Vous trouverez aussi un singe sur le même modèle, avec une empreinte de poing fermé.

bracelets rouleaux

Une idée géniale et facile : des rouleaux de papier toilette, un peu de peinture à paillettes et hop, des bracelets !! C’est chez Rachael rabbit et c’est personnalisable à l’infini ! 

oiseaux en papier

Des oiseaux en papier simplissimes par ici. Un carré de bloc notes, un crayon, des ciseaux et voilà déjà votre oiseau (à la bouille rigolote, vous en conviendrez).

rouleaux papier toilettes

Du recyclage de rouleaux de papier toilette pour créer des animaux rigolos : de la peinture pour le fond, du collage pour les yeux et les ailes, des pattes ou la queue et le tour est joué ! (si vous n’avez pas de papier à motifs, faites faire des points/rayures à votre enfant sur un fond de couleur, ou gardez vos emballages cadeaux)

voitures rouleaux  Voitures-courses-en-rouleaux-papier-recyclés-petits-bolides-Bouillondidees-600x400

Des voitures parfaites pour les playmobils et petits personnages ici et .

moufles collage pluie de coeurs

Géniales, ces moufles en collage (sur Krokotak, un site  plein d’idées simples et amusantes). Toujours sur ce site une pluie de cœurs avec simplement des cotons démaquillants, de la colle et du papier !

IMG_0748 IMG_2522

IMG_6472 IMG_3751

Bien sûr, sur Baséphine, j’ai proposé aussi quelques idées ! Voici par exemple nos poissons en collage, notre boîte aborigène, nos pandas en peinture ou encore nos cochons en pâte à sel !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui sur le bac magique pour occuper les enfants, ou encore cette expérience amusante avec de l’eau colorée.

Et si vous en voulez encore, je vous prépare une sélection d’activités peinture tout aussi simples à mettre en place ! A très vite !