Voici une nouvelle participation au chouette rendez-vous du mercredi : Chut, les enfants lisent !

Ingrid Chabbert et Gurudi ont remis ça ! Après le gros succès d’Edmond à la maison récemment, nous n’avons pas résisté à l’envie de découvrir Le loup c’est moi. Un duo auteur/illustrateur que nous aimons et l’incontournable thème du loup, ça ne pouvait que plaire… Il faut dire que Basile semble avoir un ami imaginaire loup en ce moment… Il est là, il faut lui donner à manger, lui parler et de temps en temps lui dire de repartir dans la forêt… Bref, Le loup c’est moi ! avait toutes ses chances de rencontrer son public dans cette maison !

Et effectivement, dès le premier jour, il a été lu au moins cinq fois. Basile, 2 ans, l’adore et Joséphine, 4 ans, est toujours contente de retrouver le loup dans une histoire.  Si nous avions aimé les illustrations et le texte poétiques d’Edmond, ici ce sont la simplicité et l’humour qui séduisent les enfants. Une phrase ou deux par page, un gimmick, des onomatopées, une grande tête de loup, tous les membres de la famille en personnages : voilà qui plaît forcément aux plus jeunes qui pourront rapidement se raconter l’album seuls.

Le loup, c’est un petit garçon qui trouve un masque de loup et qui s’en va faire peur à toute sa famille jusqu’à ce qu’il rencontre… maman? …. non? Ahhhhhh, au secouuuurs !!! … … Heureusement que sa famille n’est pas rancunière et aime bien jouer au loup, elle aussi !

IMG_5146

Le loup c’est moi, Editions Frimoüsse , Ingrid Chabbert et Raùl Gurudi, 13€

Si vous avez aimé cet article, je ne peux que vous conseiller notre coup de cœur, Edmond !

Et si vous êtes en ce moment en recherche d’idées cadeaux pour votre enfant pour ce Noël, allez jeter un œil à un site magique, pour créer une liste au Père-Noël différente : Ma liste magique !