Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Vous avez envie de mer, de bateau, de grand air et de virées à vélo? Direction l’île de Groix, où nous avons séjourné le mois dernier entre amis. Un régal, tant pour les grands que pour les petits !

Groix est une île où je n’étais jamais allée. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise. L’île morbihannaise est grande et les paysages magnifiques et variés. Vous passerez des plages paradisiaques aux falaises escarpées en quelques kilomètres à peine. La distance du continent n’est pas très grande, vous y serez en 45 minutes depuis Lorient. Parfait pour un week-end ressourçant !

fenetres groix

Attention, l’île est grande ! A moins d’y passer longtemps (et donc de prendre le temps de marcher dans une partie de l’île chaque jour), je vous conseille fortement la location du vélo. Vous trouverez plusieurs loueurs bien équipés en sièges enfants et carrioles. Par contre, l’île est loin d’être plate. Pour les moins sportifs, il y a aussi des vélos électriques de disponibles à la location. Vous pourrez parcourir pas moins de 40km de chemins. Nous avons beaucoup apprécié cette bonne journée à pédaler entre amis ,nous laissant surprendre par les paysages qui s’offraient à nous au fil des chemins…

IMG_8379 IMG_8257

La superbe surprise a été la Plage des Grands Sables. Pas un chat, du sable blanc, une eau turquoise, splendide !

IMG_8282

IMG_8335

Grands espaces…

IMG_8285

Dans le sud, les paysages prennent un visage plus sauvage…

 

L’impressionant trou de l’enfer !

IMG_8398 

Le bourg est également joli et les services nombreux. Vous trouverez des restaurants, un supermarché pour ne pas voyager trop chargé, et même un cinéma !

IMG_8187

Méditation du soir à Port-Lay…

Un détour que je vous conseille vivement si vous vivez en Bretagne ou aux alentours, ou si vous venez en vacances dans les environs cet été !

IMG_8440

capdelachevre  IMG_3565

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui sur la Presqu’île de Crozon ou encore notre journée du côté de la pointe de Penmarch.