Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Quand j’enseignais en classe de CM2, j’avais lu à mes élèves « C’est bien » de Philippe Delerm, une version enfantine de La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, qui décrit magnifiquement ces petits plaisirs de la vie. Puis j’avais demandé aux élèves d’écrire un petit texte dans cet esprit.

 

Un livre que je conseille aux petits comme aux grands. Mon chapitre préféré : « Sentir Noël » (ou comment l’épluchage d’une clémentine nous plonge dans la magie des fêtes).

Je me souviens encore du texte de Clara, à peine 10 ans, qui m’avait raconté le plaisir qu’elle avait à entendre la pluie sur son velux le dimanche matin… Elle racontait superbement l’odeur du café chaud qui montait de la cuisine, sa couette douillette, la mélodie des gouttes de pluie et la sensation de liberté que ce moment lui procurait : elle avait le temps, et en amoureuse des livres, elle bouquinait bien au chaud, bercée par la pluie.

A ces quelques mots, on l’imagine bien nous aussi, notre lit, sous un VELUX, un matin pluvieux ou lors d’une nuit claire, la tête dans notre roman ou dans les étoiles. Et ça fonctionne aussi avec un banc de lecture ou un fauteuil suspendu savamment placés…

Alors voici pour vous une sélection de chambres avec des fenêtres de toit qui vous feront rêver. Version petite lucarne ou grande baie, cocooning ou très moderne, il n’y a plus qu’à choisir ! Vous trouverez aussi dans ces photos un tas d’astuces malignes pour créer des rangements et jouer avec la sous-pente.

Pour les grands

J’aime beaucoup cette chambre, un petit espace grandement aménagé ! Le papier peint fait toute la différence.

Ce fauteuil suspendu sous ces grands VELUX, le rêve !

sources chambres adultes : 1  2 et 4 3 

Et pour les petits !

Le rêve pour un ado, non?

Voilà une chambre qui me fait penser à celle de Bulle et Bob chez Mamie Miette : « ça sent les vacances » !

sources chambres enfants : 1 2 et 3 4 5 6

Alors, on s’y voit bien non? J’aime tout particulièrement la première chambre de chaque série, enfant et adulte !

Et si vous voulez les étoiles mais pas le bruit de la pluie, VELUX  a lancé la gamme « tout confort » qui réduit les décibels pour faire passer le volume sonore sous les 50db, même par forte averse. Futé !

Plus d’infos sur les gammes, les rideaux, les tailles et les couleurs ici : https://www.veluxshop.fr/

 

 

   

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez également cette sélection de chambres sous-combles pour enfants… avec des lits cabanes qui les feront rêver !