Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

En cette période de fête, s’il y a une ville en Finsitère à visiter en famille, c’est bien Locronan ! Le village a déjà un charme sans pareil : petites rues pavées, maisons de pierre, câbles électriques enterrées, magnifique place : Locronan est classé « plus beaux villages de France ». Mais pour les fêtes, Locronan met ses habits de lumière et la ville prend cette fois un caractère magique !

img8746

La promenade est très agréable. Arrivez en fin d’après-midi pour profiter des nombreuses boutiques d’artisanat ou d’un vin chaud dans un des stands du marché de Noël, puis sillonnez les ruelles à la nuit tombée pour profiter de l’ambiance de Noël. Tout y est : décor, lumières, musique, odeur de vin chaud et de crêpes fraîches, stands remplis de petits cadeaux en devenir… Les petits comme les grands sont sous le charme ! Le bémol : la ville est victime de son succès et vous ne serez pas seuls !

img_8692  img_8700

De petits décors ont été installés ça et là. Joséphine et Basile ont adoré observer les animaux de la forêt et -bien sûr- le père-noël !

img8709

Au coucher du soleil la magie est partout !

img8704

Le village est illuminé tous les jours de 17h30 à minuit du 3 décembre au 1er janvier. Le marché à lieu tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances (sauf 25 décembre et 1er janvier). Toutes les informations sur les illuminations, le marché de Noël et l’exposition de crèches située dans l’église sont à retrouver sur le site de l’office de toursime de Locronan.

img8744

img8749

Très belles fêtes de Noël à vous !

Si vous cherchez des idées pour occuper vos journées avant Noël, voici 30 DIY de Noël sélectionnés spécialement pour vous !

Si vous aimez sillonner la Bretagne, retrouvez ici notre séjour à Ouessant (un cadeau de Noël qui a plu !) et  là notre journée du côté de Penmarc’h