Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Si vous êtes brestois ou finistérien, vous connaissez sans doute Les enfants de Dialogue. Mais même si cet extraordinaire magasin est très connu, impossible pour moi de ne pas parler de lui sur ce blog. Il est sans aucun doute mon préféré, tant je pourrais y passer des heures sans m’y ennuyer ! Les enfants de Dialogue, c’est un magasin de jouets et de livres pour enfants tout simplement immense ! Des jeux d’éveil, des livres, des instruments de musique, des maisons de poupées, des jeux de carte, des billes, de la peinture, des figurines, des livres, des activités créatives, des jeux d’extérieur… La caverne d’Ali Baba je vous disais !! Le plus gros problème : impossible d’en ressortir les mains vides. Les enfants en sont fans, mais les adultes aussi prennent plaisir à fouiller, à découvrir ou même à retrouver certains jeux de leur enfance.

   

Voici pourquoi, selon moi, Les enfants de Dialogue est le plus chouette magasin du monde : (oui oui, il est à Brest, on a de la chance !)

– Le magasin compte un nombre de références incroyable ! La majorité des jouets Djeco y sont par exemple,  marque que j’affectionne particulièrement. On est également certain de trouver un cadeau de naissance qui fera plaisir tant le rayon bébés est fourni.

– Les vendeuses sont d’une aide précieuse. Au rayon littérature de jeunesse ou jeux de société, vous pouvez suivre les yeux fermés les conseils prodigués, vous êtes certains de ne pas vous tromper (j’ai testé de nombreuses fois pour la classe).

– Le rayon littérature de jeunesse, justement, vaut le détour à lui seul : un choix de livres impressionnant, des sélections par thème (sur les contes et le jardin en ce moment par exemple), et des petites étiquettes distinguant les coups de cœur des libraires pour vous aider à faire votre choix.

– A Dialogue, on peut tester ! Les enfants peuvent donc jouer avec des jeux de construction, un parcours de billes, s’asseoir pour regarder un livre ou surtout faire des parties entières de jeux de société avant de se décider.

– Le magasin est magnifique, l’espace est grand, les lumières sont belles, les vitrines toujours réussies. A l’entrée, il y a une expo sur un thème… en ce moment les légos avec des constructions géantes. L’automne dernier il y avait un énorme dinosaure articulé !

  

Et comme pour écrire cet article, j’ai du encore aller y faire un petit tour (la vie est dure…), j’en profite pour partager quelques petites trouvailles : les mini-tampons Djeco, très mignons et pas chers du tout(4.90€), joli petit cadeau; les décorations de chambre Little Big Room que je n’avais pas vu jusqu’ici (j’aime beaucoup les patères Lapin et la boule à neige koala!) et beaucoup d’autres encore, que je partagerai ici prochainement…

   

Vous l’aurez compris, j’adooore ce magasin et je vous le conseille sans aucune réserve. Et si vous n’êtes pas du coin, il a aussi un site de vente en ligne!

PS : Je n’ai pas d’actions aux Enfants de Dialogue 😉