Ahhhh, la Thaïlande ! Il y a quelques années, quand nous voyagions sans enfants, nous avons eu la chance de passer plusieurs mois en Asie. Et la Thaïlande a été parmi les plus beaux moments de notre voyage : les temples de Bangkok, la jungle de Chang Maï, la mer turquoise de Koh Tao, le tout saupoudré de massaman curry et de pad thaï : le rêve!

IMG_4778

Koh Lipe, Sunset Beach

IMG_4710 IMG_4851

Pad thaï et massaman curry, deux incontournables !

Lorsque nous préparions notre voyage chez mon frère en Malaisie en octobre dernier (je vous en parlerai aussi), il nous a proposé une étape sur l’île de Koh Lipe. Nous avons sauté sur l’occasion ! Koh Lipe est une petite île paradisiaque, pas encore prise d’assaut, située dans la mer d’Andaman, à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Nous avons pris un ferry depuis l’île malaise de Langkawi pour y arriver. Facile et rapide. Et nous n’avons pas été déçus ! Les plages sont tout simplement splendides ! Nous avons retrouvé en quelques jours l’ambiance que nous avions tant aimée il y a quelques années : la sympathie des thaï, les bars tranquilles sur la plage, les massages au bord de l’eau, les restaurants éclairés de petits lampions, les délicieux currys, les smoothies frais…

DSCN1811

Pattaya Beach

Avec les enfants, c’est tout simplement parfait : les baignades sans fin, les tours en moto taxi, les nuits sous la moustiquaires, les hamacs, les poissons clowns croisés en se promenant dans l’eau à marrée basse, les poursuites de bernard l’hermite sur la plage pendant que papa et maman dînent … ils ont tout aimé ! Et nous aussi 🙂

IMG_4684

DSCN1904  IMG_4609

DSCN1960

DSCN1780  DSCN1762

IMG_4639 

IMG_4649  DSCN1900

La vue des restaurants… la détente jusqu’au bout !

Joséphine a tellement apprécié les massages thaï qu’elle a passé tout un après-midi endormie dans le salon de massage ! En sortant, elle m’a dit « Tu sais maman, je pense qu’on devrait faire ça tous les jours ! » Pas faux… Elle a eu la chance de souffler ses 4 bougies sur cette île de rêve. Nous avons fêté ça autour d’un délicieux barbecue de poisson, avec un petit groupe de musique live qui a accepté de jouer sa chanson préférée : « 3 little birds » de Bob Marley 🙂 Un anniversaire dont nous nous souviendrons !

DSCN1893  DSCN1897

Comme pour le précédent voyage en Asie avec les enfants, je me méfiais des moustiques et plus particulièrement de la dengue mais nous avons vu très peu de moustiques. Nous avons tout de même pris les précautions habituelles : vêtements longs dès 17h, moustiquaire et vêtements imprégnés d’anti-moutiques. Nous avions acheté une moustiquaire de voyage pop-up qui a été très pratique !

IMG_4734 IMG_4732

IMG_4783

Une étape de rêve, sur une île magique, où nous espérons pouvoir de nouveau poser nos valises un jour !

IMG_4574