Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Voici les quelques étapes qui nous ont permis de réaliser des invitations perroquets pour les 6 ans de Joséphine.

Pour les réaliser nous avons sélectionné dans notre caisse à bricolage des papiers, masking tape et crayons dans les tons rouges, dorés et noirs. Si vous n’en n’avez pas, il vous suffira d’une feuille noire, d’une feuille à motifs rouges (qui peut être faite maison) et d’une feuille plus dorée (ou d’un crayon doré) et d’un ou deux rouleaux de masking tape ou de ruban dans ces tons. Il vous faudra aussi des plumes jaunes ou blanches.

Nous avons commencé par découper des formes de corps de perroquets dans du papier canson : format A5 plié en deux, nous avons adossé le dos du perroquet à la pliure et découpé une forme de tête avec bec et de ventre assez rond.

Ensuite, nous sommes passées à la décoration ! Très simple. Tout est une histoire de découpage (accessible à 6 ans grâce au support canson blanc) et de collage, que Joséphine a entièrement fait.

  • Nous avons recouvert la face avant du perroquet d’un papier noir (venilia dans notre cas parce que nous en avions à la maison).
  • Nous avons recouvert la face intérieure droite de papier rayé rouge et blanc.
  • Nous avons découpé des ailes dorées et noires que nous avons collées sur les deux faces couvertes de papier.

  

Nous avons ensuite ajouté les détails :

  • un autre petit morceau de papier rouge sur la face intérieure, côté texte (sous le futur mot « anniversaire »)
  • le cache-oeil et le bec dessinés sur chaque face
  • les « foulards » faits pour la plupart de masking tape collé et découpé en suivant les contours de la tête (nous avons essayé la version faite de ruban, c’est joli mais plus pénible à coller)
  • un petit cœur ou une petite étoile à paillettes
  • les plumes (également fixées au masking tape)

 

Enfin, nous avons ajouté le texte : « Joséphine 6 ans » sur l’aile noire, le jour et l’heure à gauche, les informations pratiques au dos.

Et voilà le travail ! 

Une invitation originale, facile à faire avec les enfants et adaptable aux papiers de récup’ que vous trouverez à la maison. Restes de papier cadeau, papier blanc customisé par votre enfant au feutre ou à la peinture, paillettes dorées ou mêmes étoiles dorées issues des décorations de Noël… : laissez libre cours à votre imagination.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez ici la suite : la fête d’anniversaire pirate !