Pour cette nouvelle minute déco, le rendez-vous bonnes idées du lundi, laissez-moi vous présenter une installation qui me fait envie depuis un moment…. J’ai bien l’intention de trouver un mur pour la caser dans notre construction…

IMG_5487

Il s’agit d’une gigantesque maison de poupées faite de caisses de bois, une superbe idée d’Hélène, la blogueuse de Dans un Petit Village, que j’ai grand plaisir à suivre sur Instagram. Sur son compte, elle poste très régulièrement des photos de sa maison, décorée avec beaucoup de goût et, bien sûr, de la chambre de sa fille Lily-Ange, avec notamment ces maisons dont j’ai bien envie de m’inspirer pour la prochaine chambre de Joséphine…

helenepetitvillage

L’idée est géniale parce qu’elle est jolie d’abord, parce qu’elle est ludique aussi, parce qu’on peut la personnaliser à l’infini (Hélène a choisi de ne rien fixer, ni les caisses ni les papiers, si bien qu’elle peut tout inter-changer), et bien sûr parce qu’elle permet de ranger tous les petits personnages Sylvanian, Plamobil et compagnie … sans perdre les petites pièces. Et puis, les cases sont remplies d’une foule de jolis détails, du papier peint à la couverture en crochet. Ça donnerait presque envie de jouer !

SAM_0285_Fotor

SAM_0280_Fotor

Hélène vous explique en détail comment elle s’y est pris ici. Et pour visiter la chambre de Lily-Ange tout fraîchement réagencée, c’est par là

flisat  IMG_8545

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être cette Minute Déco sur les nouveautés en bois Ikea, ou encore ce DIY chambre d’enfant aux couleurs douces…