Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Voici quelques idées faciles pour transformer un petit goûter d’Halloween en fête effroyablement amusante…

1 – De simples étiquettes qui font toute l’ambiance

Nous n’avons ni investi dans de la déco (nous avions simplement de la fausse toile d’araignée et des araignées en plastique, que vous trouverez pour quelques euros) ni passé beaucoup de temps à préparer le goûter. Le secret de ce rendu amusant ? Des étiquettes graphiques aux noms dégoûtants, simplement faites au feutre noir sur papier blanc ! Nous avons aussi ajouté quelques fantômes découpés dans du papier blanc et des chauve-souris découpées dans du papier noir. Les verres sont des gobelets blancs décorés de quelques inscriptions au marqueur noir. Joséphine, quant à elle, a voulu dessiner une sorcière en papier pour chaque invité. Le petit détail coloré de la table, assorti aux cheveux de sorcières et aux smarties.

2 – Des araignées en veux-tu en voilà

Ces araignées velues sont faites en 2 minutes : ce sont de petits biscuits au chocolat avec deux smarties pour les yeux et des Mikado pour les pattes. Simple et rigolo !

3 – Des cocktails dégoûtants

Nous avons choisi des sirops et associé des noms de cocktails dégoûtants aux couleurs. Là-dessus, laissez libre cours à l’imagination de vos enfants, ils seront très efficace pour arriver à : pipi de sorcière, bave de crapaud, sang de vipère, smoothie de croco… en fonction de la couleur des jus.

J’ai aussi proposé du yaourt en verrines, coloré en vert au colorant alimentaire.

4 – Un gâteau porte-malheur

Simple gâteau au chocolat transformé en chat malicieux (tout est dans les sourcils…) avec un peu de pâte d’amande et quelques Mikados. Aucune préparation complexe et un résultat qui plaît !

5 – Des bonbons bien sûr ! Oui mais rebaptisés…

Pas d’Halloween sans bonbons. Ici de simple fils rebaptisés cheveux de sorcière. Là aussi, je suis sûre que vos enfants auront grand plaisir à trouver un nom d’Halloween à n’importe quel bonbon. Nous avions également des céréales au chocolat richement renommées crottes de lapin par Joséphine et Basile…

Les animations 

Les enfants sont arrivés vers 16h. Nous avons commencé par ce petit goûter dégoûtant. Puis je leur ai proposé deux petites activités sans matériel ni préparation :

  • 6 – un concours de grimaces

Facile et amusant ! On peut se prendre en photos, essayer d’imiter les autres, faire un tour de grimaces avec juste les yeux, juste la bouche, avec tout…

  • 7 – une lecture d’histoire de sorcières

Prenez votre plus belle voix, un chapeau pointu et lisez-leur Cornebidouille en surjouant tous les gros mots de Pierre et les « Comment?!! » de la sorcière. Succès assuré de 2 à 6 ans !

  • l’incontournable tour du quartier à la recherche de bonbons

Peu de préparation, très peu d’achats et un gros succès à la maison !

Et si vous avez aimé cet article, retrouvez ici toutes nos histoires d’Halloween préférées.