Ahhh, l’empreinte de main ou de pied. Ce n’est pas l’originalité même en terme de cadeau de fête des mères ou des pères, c’est sûr. Oui, mais c’est réalisable même par les bébés (avec un peu d’aide quand même…), c’est un joli souvenir et ça peut être très joli !

Un joli papier de fond (acheté ou fait maison), une empreinte assortie à la peinture (attention à bien tenir la main de votre enfant et de la soulever bien à la perpendiculaire du papier pour ne pas tout faire baver…), un portrait et zou : un cadre de fête des parents qu’on n’a pas envie de cacher au fond du placard !

Cela fonctionne avec des fonds et des mains de toutes les couleurs, mais aussi en noir et blanc. Pour la première fête de son papa, Joséphine avait laissé l’empreinte de son pied en noir sur un fond blanc, j’avais ajouté un portrait en noir et blanc et un fond gris à pois blancs.  Plus sobre, à poser facilement dans le salon.

Avec des empreintes, vous pouvez bien sûr préparer beaucoup d’autres cadeaux : décorer la couverture d’un petit carnet ou d’un répertoire, décorer une tasse à la peinture, ou même, si vous savez coudre, laisser les empreintes de votre enfant sur un coussin. Et si vous n’y connaissez rien en couture, j’ai aussi la solution :

coussin sur commande joanna fikou mikou

Voici untrès joli coussin que peut vous coudre Fikou Mikou sur commande. J’ai découvert son site pour ce blog, ses créations sont superbes : coussins, bavoirs, tours de lit… beaucoup d’autres idées sur lesquelles j’aurai sans doute l’occasion de revenir. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil !