Les voyages avec les enfants, c’est formidable. Mais parfois, les voyages à deux, c’est encore mieux 🙂 Depuis la naissance des enfants, nous nous offrons une petite escapade en amoureux chaque année. Après la naissance de Joséphine, nous avons commencé par la Toscane, en avril.

IMG_6515

Coucher de soleil sur Florence, depuis les collines de San Miniato al Monte : une promenade de fin de journée magique !

Nous sommes partis neuf jours. Nous avons atterri à Rome, chez un ami, d’où nous avons pris le train pour Florence. Rapide et direct, une bonne solution pour partir et arriver du centre ville. Florence, Sienne, Greve in Chianti, San Gimignano : que de doux noms, de belles images, de bons repas et de délicieux verres de vin…

Nous avons commencé par visiter Florence en y passant trois nuits. La ville est assez petite et se visite agréablement à pied. Nous avons parcouru les rues pavées, de jour comme de nuit, traversé l’incontournable pont habité, et nous sommes promenés dans le magnifique quartier de San Miniato al Monte.

IMG_6290

Il ponte Vecchio

IMG_6276

IMG_6385

Vue sur Florence depuis la coupole : 463 marches qui valent le détour !

 

De jour comme de nuit, le Duomo et le Campanile sont beaux sous toutes les lumières…

En quittant Florence, nous avons loué une voiture et, après une brève halte à Fiesole, nous avons parcouru la superbe campagne toscane, avec quelques haltes chez des cavistes, pour dénicher quelques bouteilles de Chianti Classico, ornées du fameux coq noir. Nous avons d’ailleurs beaucoup apprécié le principe de dégustation testé à Greve in Chianti : on recharge une carte qui permet de se servir dans des distributeurs de vin très nombreux, chaque vin débitant un nombre de points différent selon son prix et la quantité sélectionnée bien sûr (de quelques centilitres à un verre). Une bonne solution pour goûter un tout petit peu d’excellents vins.

IMG_6639

Virée carte postale dans la campagne toscane…

 

Pause gourmande à Greve in Chianti et découverte de ses arcades. 

Autour de Greve un Chianti, nous avons visité Montefioralle et San Gimignano  : du pavé, de veilles bâtisses, des remparts moyenâgeux et de nouveaux bons petits plats bien sûr !

IMG_6596

Le superbe et minuscule (une seule rue circulaire) village de Montefioralle…

Halte à San Gimignano, la ville aux treize tours !

Nous avons terminé notre séjour par deux nuits à Sienne. Puis nous avons conduit jusqu’à Rome où nous avons pu déposer notre voiture de location et profiter de la capitale !

IMG_6680

Sienne : sa cathédrale, sa fameuse Piazza del Campo et ses rues pavées au charme incomparable…

IMG_6699

Nous avons bien entendu adoré ce séjour, destination parfaite pour un séjour en amoureux : du charme, de bons restaurants, des promenades, des musées…. Une combinaison formidable que nous testerons encore très vite : notre destination à deux, cette année, c’est Venise ! Vivement !

Si vous aimez les voyages, découvrez les destinations plus lointaines que nous avons découvertes en famille.