Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Voilà l’année scolaire repartie et, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne des envies d’images d’évasion, de beaux paysages et de voyage… Alors je me replonge avec bonheur dans nos photos d’été. Nous avons notamment séjourné dans le Jura. Une découverte qui nous a plus qu’emballés.  Voyez par vous mêmes :

img_6788

Ci-dessus le belvédère des quatre lacs, ci-dessous le village de Beaume les Messieurs

img_7098

Nous séjournions près du Lac de Chalain,le site offre une localisation idéale pour rayonner sur tout un tas de très beaux sites. Et ce lac, très bien aménagé en plage, fait également le bonheur des enfants ! L’eau y est bonne et calme, parfaite pour les nageurs en herbe !

  img_7051

Nous avons passé quatre jours dans le Jura et avons passé une journée à randonner du côté du belvédère des lacs / pic de l’aigle, une autre journée aux cascades du hérisson, une autre dans les villages coups de cœurde Beaume les Messieurs et Châteaux Châlons (classés tous deux « plus beaux villages de France ») . Puis nous avons profité du lac de Chalain, des fruitières à Comté, d’une chouette dégustation de vin et de la piscine du camping.

img_6977

img_6998

Les superbes cascades du Hérisson… également excellent terrain de jeu !

img_6968  img_6915

img_6979

Un séjour varié et qui nous a offert un côté nature très agréable associé à de belles découvertes culturelles. Avec les enfants , nous avons beaucoup apprécié le fait que les sites soient relativement proches les uns des autres et surtout qu’ils soient très bien aménagés. Les randonnées sont accessibles à tout âge et, sur le site des cascades du hérisson comme du côté du Pic de l’Aigle, plusieurs parking son disséminés sur le chemin, permettant d’adapter la longueur de la promenade aux capacités de vos petits marcheurs. Les enfants (et particulièrement Basile, 2 ans et demi) ont adoré escalader les rochers, trouver des bâtons et patauger dans l’eau des rivières et des cascades. Nous sommes repartis enchantés !

img_6880

Vue du Pic de l’Aigle. Au loin, le Mont Blanc…

img_6868 img_6870 img_6836

Nos petits randonneurs en action…

img_7069  img_7105

La localisation exceptionnelle du village de Beaume Les Messieurs…

img_7094

img_7138 img_7211

La vue sur les vignes depuis Château Chalon. Nous vous conseillons aussi la dégustation de vins du Jura à l’office de tourisme et surtout le passage par la formidable école d’autrefois. L’entrée est donnée et la guide habillera vos enfants en blouse et bonnet d’âne et leur fera essayer plume et leçon de morale. Un vrai jeu de théâtre et des photos souvenirs géniales !

img_7210