Puisque Rio et le Brésil sont d’actualité, vos enfants auront peut-être envie de découvrir le monde fabuleux de la forêt amazonienne. Couleurs, animaux, exotisme, tout est là pour  plaire aux plus petits et pour inviter à l’imaginaire et à la création… Voici donc une sélection de peintures et autres bricolages qui les inspireront sans doute…

Des perroquets et des toucans de 1 à 10 ans !

perroquets assiettes perroquet main pied

 

Sources : 1, 2, 3, 4

Toute simple mais très maligne, l’idée d’une assiette en carton peinturlurée et coupée en deux (moitié pour la tête et moitié pour le corps). Quant aux empreintes de mains et de pieds, elles procurent toujours des sensations amusantes aux enfants… et laissent de jolis souvenirs !

Pour les plus grands, les peintures et collages à la manière du Douanier Rousseau sont magnifiques. Et que dire de ce toucan qu’un enfant à partir de 4 ans pourra réaliser par étapes, avec un adulte à proximité.

Un singe à croquer !

singe

Source

Une empreinte de main, un trait pour la queue et le reste en collage (trois ronds, un ovale et deux petits yeux). Si simple et vite réussi !

Des crocos en récup !

croco boite a oeufscrocos

Avec des boîtes à œufs (source) ou de simples feuilles de papier roulées (tuto), voilà des crocos effrayants !

Une grenouille très colorée

grenouille

Source

Enfin, voici une magnifique grenouille à yeux rouges faite avec de la craie grasse et du collage de papier de soie. Selon l’âge des enfants, on peut leur proposer de la dessiner puis de la mettre en couleur, ou simplement de faire la seconde étape.

Retrouvez plus d’idées sur mon tableau Pinterest.