Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

J’ai déniché pour vous un des plus beaux livres qui soit ! Cette merveille s’appelle Illuminature. C’est un album grand format somptueux ET magique qui fera un cadeau parfait pour tous les enfants amoureux des animaux.

Illuminature, Carnovsky & Rachel Williams, Milan, 25€

L’album est fourni avec une bande de trois filtres, qui vous feront voir trois livres différents. En regardant les illustration à travers le filtre rouge, vous verrez les animaux diurnes de la page. Avec le filtre vert, vous verrez la végétation et le décor; avec le filtre bleu, vous ne verrez plus que les animaux nocturnes. C’est bluffant et très amusant. Les animaux sont superbement dessinés et vous serez surpris de les voir apparaître en grand devant vous ! Les petits comme les grands ne s’en lasseront pas. Et quand on regarde les illustrations sans filtre, le mélange des couleurs et du graphisme est tout simplement superbe !

Le Parc national Redwood vu à travers les trois filtres :

Le livre est aussi riche sur le plan des connaissances scientifiques : il présente dix milieux naturels très spécifiques, allant du Désert de Simpson australien à la Cordillère des Andes en passant par la plaine du Seregenti en Afrique ou la Mer de Ross en Antarctique. Pour chaque milieu, trois double-pages : une présentation générale, une page entièrement dédiée aux incroyables illustrations (appelée plateforme d’observation) et une dernière présentant d’un côté les animaux nocturnes et de l’autre les animaux diurnes, en donnant une particularité de chaque animal.

Vous pouvez l’offrir les yeux fermés à tout enfant entre 6/7 ans et 12 ans, je suis certaine que vous ferez mouche ! (et que ses parents le lui piqueront de temps à autre !)

  

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi ces livres pour faire découvrir l’art à votre enfant et cet autre album graphique sur les animaux, pour les tout-petits cette fois !