Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Pour cette nouvelle participation à l’Art est un jeu d’enfant, dont le thème était promenade à la ferme, nous avons choisi de tirer le portrait d’un animal de la ferme : le lapin. Un dessin facile à réaliser par un enfant à partir de 4 ans, pour un résultat très joli !

Pour le dessiner, rien de plus simple. Il suffit de faire :

  • un ovale pour la tête
  • deux grandes oreilles
  • un petit ovale pour y mettre le museau
  • un triangle pour le petit nez, et deux « J » pour la bouche
  • des petits points et trois grandes moustaches de chaque côté

Pour aider Joséphine, je dessine en même temps qu’elle. Je fais l’ovale du visage, elle observe et dessine le sien, je fais les oreilles, elle les fait et ainsi de suite. Si cette aide ne suffit pas, vous pouvez aussi indiquer à votre enfant où partir et jusqu’où aller en mettant votre doigt sur sa feuille.

  

Les enfants apprécient beaucoup ce système de dessin par étapes, à leur portée et qui donne un résultat gratifiant. Ils réinvestissent en général très vite la technique apprise. Faites l’essai, prenez dexu crayons, quelques minutes de calme avec votre enfant, suivez les étapes et vous le trouverez tout fier de sa réalisation !

Une fois le dessin fini, Joséphine l’a peint en utilisant du beige, du doré et du rose (+ du rose à paillettes 🙂 ). Du beige sur le visage, deux petites joues dorées et du rose sur le museau et au bout des oreilles. Elle a ensuite décoré le tour avec de gros points de peinture rose à paillette, dorée et bleue brillante.

  

IMG_7434

Et voilà le résultat !

Si vous aimez les lapinous, découvrez mon shopping lapin pour une chambre d’enfant à croquer !

IMG_6469

Et si vos enfants aiment dessiner des animaux, découvrez ici un modèle de panda tout aussi facile à réaliser !