Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Quand la rentrée arrive, j’aime bien repenser aux prochaines vacances, ça donne une ligne de mire ^^J’adore les albums de photos de vacances des amis facebook, j’y trouve une source inépuisable d’idées de destinations. Voilà pourquoi je vous propose déjà ce petit article sur Bordeaux, ville que nous avons visitée en famille cet été.  (Et aussi parce que c’est une excellente destination de week-end, si vous n’êtes pas trop loin, en cette arrière-saison).

En un week-end, nous n’avons pas eu le temps de creuser beaucoup cette ville que nous ne connaissions pas, mais avec les enfants, nous avons apprécié plusieurs choses :

  • Le miroir d’eau de la Place de la Bourse . Le lieu est magnifique bien entendu mais, surtout, c’est un terrain de jeu incroyable pour les petits ! Courir dans l’eau, éclabousser, shooter… Joséphine et Basile s’y sont donnés à cœur joie ! Nous avons du y retourner le second jour. (par contre je vous conseille d’y aller par beau temps, sinon j’imagine que ça peut créer quelques frustrations chez vos petits bouts)

 

  • Déambuler dans les jolies rues et s’arrêter manger un petit cannelé de temps à autre (et un verre en terrasse dans un bar à vin pour les plus grands, quand même!)

IMG_2883

  • Faire un tour en tramway… ça vaut presque un tour de manège quand on a 2 ans !

  • Grimper au sommet du clocher, la Tour Pey Berland, pour profiter d’une vue imprenable sur la cathédrale Saint-André et sur toute la ville !

Et vous, vous avez déjà visité cette ville en famille? Si ça n’est pas le cas, êtes vous inspirés?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez celui sur le zoo de la Palmyre.