La fête des pères approchant, je continue ma série des petits cadeaux faits main et qu’on n’a pas peur d’afficher dans son salon/ou qui ne prennent pas trop de place… Oui, oui, je pense à vous, pas de collier de nouilles en vue !

Aujourd’hui, Joséphine a fabriqué pour son papa une petite boîte à bons et à mots doux. C’est une petite boîte en papier réalisée à partir d’un patron trouvé ici. Joséphine l’a décorée de petits points faits à la peinture jaune et bleue (et surtout, très important pour elle, avec des paillettes). Mais vous pouvez également la couvrir de rayures multicolores ou de petits motifs peints dans la couleur préféré du papa à gâter.

  

Dedans, nous y avons mis deux types de mots, dictés par Joséphine sur de jolis papiers à motifs, dans les mêmes tons que la boîte. Là aussi, on peut se contenter de papier blanc que l’enfant décorera lui même au feutre ou avec des gommettes. D’un côté, des mots doux, pour dire à son papa comme elle l’aime ou ce qu’elle aime faire avec lui. De l’autre, des bons, que papa pourra sortir à tout moment pour obtenir un câlin, des chatouilles ou encore un bisou-papillon. Joséphine a aimé chercher des idées de bons et évoqués ses moments préférés avec son papa. Le votre trouvera sans doute les mots qui sauront émouvoir, faire rire ou attendrir son papa.

  

Et voilà un petit cadeau facile, rapide et joli! Si vous voulez d’autres idées, allez jeter un œil aux articles sur le CD enregistré par l’enfant, le porte-clefs ou la fameuse empreinte.