Ahhhh, les perles à repasser ! J’y jouais petite dans la classe de ma maman le soir (sans avoir le droit de les repasser, il fallait tout casser une fois la merveille terminée pour laisser les perles à ses élèves…) et j’ai donc eu envie d’en acheter à Joséphine.

 

Mercredi dernier, elle avait une copine à la maison et il pleuvait sans discontinuer (phénomène étonnant à Brest…). L’occasion était toute trouvée !

 

Nous avons foncé au magasin de jouets et avons acheté un kit Hama mer (un support hippocampe et un autre papillon) et quelques sachets de perles fluos et à paillettes. Pour 13 €, nous avions deux supports et un énorme choix de perles. Le grand bonheur, c’est de chercher les couleurs qui plaisent le plus (le rose fluo est déjà en rupture de stock à la maison !) et de les associer pour créer l’animal le plus joli possible. Les filles (4 et 5 ans) ont adoré ! Elles ont enchaîné la réalisation de trois animaux chacune, soit plus d’une heure de perles (car c’est une activité de précision).

Une fois le suport rempli de perles, il suffit de le couvrir d’un papier sulfurisé et de repasser la création au fer  : la chaleur fait fondre les perles légèrement, elles se collent les unes aux autres. On peut enlever l’animal ainsi solidifié du support et recommencer à volonté. Même Basile (2 ans et demi), s’y est mis. Il ne termine pas un animal mais aime beaucoup le remplir en nommant les couleurs de chaque perle.

  

 

Un activité parfaite pour les vacances ! Facile à transporter en voyage car très peu encombrante, elle occupera les soirées calmes après des journées de visite ou de plage tout comme les journées de mauvais temps, le tout pour un petit prix.

LE RECAP’

A quoi tu joues? Aux perles à repasser

Quel âge as-tu? 4 ans et demi (c’est un jeu parfait entre 4 et 8 ans)

Comment y joues-tu? Seule, longtemps, dans le calme… Ou avec une copine ou mon frère, toujours longtemps et dans le calme.

Combien ça coûte? Environ 8 € le set de deux supports avec un assortiment de perles.

sorciere revefripouilles

Ce dimanche, Claire, du chouette blog Rêves de Fripouille,  participe à A quoi tu joues? et vous présente un jeu très apprécié chez elle :  La sorcière au pain d’épices. un jeu Haba qui donne envie d’être testé !

Si vous cherchez d’autres jeux faciles à transporter en vacances, allez jeter un oeil à la sélection que j’avais faite l’année passée : Tag « Dans ma valise »