Connaissez-vous le Super Sand? A mi-chemin entre le sable et la pâte à modeler, le Super Sand est un sable à modeler vendu par la marque Goliath. C’est un cadeau qui a été offert aux enfants l’été dernier et qu’ils aiment beaucoup tous les deux (2 et 4 ans). Ils le sortent régulièrement depuis et ne s’en lassent pas.

IMG_7181

Ce qui est super agréable et amusant, c’est la texture de ce « sable » : très doux, il peut à la fois s’amalgamer pour remplir des formes, et se défaire très rapidement. Il a un côté presque « élastique » qui plaît beaucoup aux enfants.

Il est présenté dans une boîte en plastique, avec des ustensiles qui varient selon les boîtes. Nous avons la version classique avec des moules géométriques (boule, cube…) mais il existe aussi des versions avec des moules animaux, gâteaux ou même des rouleaux imprimeurs de formes, qui doivent être très amusants à utiliser. En effet, la matière se compresse vraiment bien et laisse facilement apparaître tous les petits détails du moule (beaucoup mieux que du sable classique) de l’objet dont on veut faire une empreinte.

super-sand-cupcakes super-sand-castlesuper-sand-safari-colors

Le sable se vend aussi seul, votre enfant pourra s’amuser à le transvaser dans des bols et gobelets à la main ou avec des cuillères, ou laisser des empreintes dedans avec des Duplos, Clipos ou autres personnages en plastique (comme nous l’avons fait ici avec de la peinture).

Le gros plus, c’est qu’il ne sèche pas du tout, même sans être couvert. Le petit moins, il faut bien le dire, c’est qu’ils ont tendance à en mettre partout. Mais ça ne tâche pas et ça s’aspire très facilement. Et, après 7 mois d’utilisation, il nous en reste encore beaucoup (les photos viennent d’être prises).

IMG_6990

Un très chouette cadeau, que je vous recommande dès 18 mois et jusqu’à 6/7 ans. Une bonne activité « manipulation » toute prête à être sortie de sa boîte pour les journée pluvieuses ou les soirées un peu longues. Les enfants y passent beaucoup de temps dans le calme (environ 30 minutes pour Basile, 2 ans).

LE RECAP : 

A quoi tu joues? Au Super Sand de Goliath

Quel âge as-tu? Basile, 2 ans, l’adore ! Joséphine, 4 ans, tout autant !

Comment y joues-tu? Seul(e), je transvase, je remplis les moules, je démoule, je fais des boules à la main, je défais, je fais des empreintes, je recommence… Et j’y joue longtemps !

Combien ça coûte? Environ 20€ la boîte Super Sand Classic que nous avons, environ 10€ la recharge.

peinture eponge viedleurmere

Pour ce nouveau A quoi tu joues?, le rendez-vous qui partage les bonnes idées de jeux, achetés ou faits maison, le blog La vie d’leur mère partage avec nous une activité qui plaît beaucoup à son garçon de 2 ans et demi : la peinture à éponge avec un kit vraiment pas  cher ! C’est par ici !

Amis blogueurs, si vous voulez participer vous aussi, c’est très simple. Il suffit de publier un article présentant un jeu, acheté ou fait maison, qui a beaucoup de succès chez vous, et d’y glisser un lien vers le blog Baséphine. Je partagerai votre article ici. Prochain rendez-vous le dimanche 13 mars !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi cette activité de transvasement avec de la semoule,  ou cet atelier neige à partir de farine ou de Maïzena. Toujours dans le modelage, découvrez ici comment faire de mignons petits cochons en pâte à sel !