Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Pour ce nouveau A quoi tu joues? voici un jeu joli, malin et compact que Basile comme Joséphine aiment ressortir. C’est la pêche magnétique Djeco, qui existe en plusieurs modèles. Nous avons la version tropicale, colorée et pleine de peps ! Un petit jeu qui, mine de rien, fait apprendre les couleurs, les nombres, et surtout développer l’habileté des plus petits.

pechemagnetique

Pêche magnétique tropicale Djeco, environ 15€

Basile a reçu ce cadeau pour ses 2 ans et l’a rapidement adopté. Joséphine, 4 ans, l’aime tout autant ! Il s’agit d’un jeu de pêche à la ligne avec deux cannes magnétiques, qui s’aimantent au centre d’animaux marins en bois, disposés dans une jolie boîte en carton fort.

IMG_7205

Le jeu est un excellent exercice de motricité fine et d’habileté. Attraper le poisson en touchant uniquement le bâton de la canne (et sans tenir le fil) n’est pas chose facile, il faut apprendre à aller doucement et à viser juste. Il faut également évaluer la distance entre son bras et le poisson à pêcher. Pour le moment, Basile, 2 ans et demi, triche encore un peu en tenant le fil avec sa deuxième main pour s’aider quand il cherche aller vite face à Joséphine. Il aime s’exercer seul, tout pêcher, tout replacer, et recommencer. Joséphine est beaucoup plus habile, et rapide, et l’on s’amuse régulièrement à faire une petite partie avec elle : « celui qui a pêché le plus de poissons gagne la partie…. top… pêchez! » Ensuite, on compte pour déterminer le vainqueur.

IMG_7211

Ce qu’on apprécie beaucoup dans ce jeu c’est aussi son graphisme. Les poissons et autres crustacés sont magnifiques ! Un autre jeu est d’ailleurs possible, un jeu de rapidité et d’observation « pêche un poisson qui a des pois verts », « pêche un poisson rouge et rose »…

LE RECAP

A quoi tu joues? A la pêche magnétique Djeco

Quel âge as-tu? Nous avons 2 ans et 4 ans, mais un petit copain à nous y joue beaucoup aussi chez lui, et il a 18 mois.

Comment joues-tu? Seul, je m’amuse à pêcher le plus vite possible, ou certains poissons spécifiquement. A deux, nous jouons à celui qui pêche le plus de poissons en un minimum de temps. Les parties sont rapides, nous rejouons plusieurs fois pendant  10 à 15 minutes.

Cette semaine, voici les blogs qui ont participé au rendez-vous :

magformers

Souris Maman a craqué pour un jeu magnétique aussi ! Découvrez les fantastiques Magformers !

cuisine kidkraft

La vie d’leur mère nous présente la cuisine de compétition de son petit bout ! Magnifique, elle nous ferait presque envie à nous, les grands 🙂

ecomoulages jadavi

Les petits ateliers de Jadavi nous fait découvrir les moulages en popsine Sentosphère.

tekitoi

Mon joli petit bureau nous présente une version très amusante du Qui est-ce?, avec des animaux aux bouilles extra !

Le prochain A quoi tu joues? aura lieu le dimanche 27 mars. Tous les blogueurs qui souhaitent partager leurs bonnes idées de jeux sont invités à participer ! A très vite !

Si vous avez aimé cet article, découvrez des jeux de motricité fine faciles à réaliser chez vous : les ateliers Montessori.

Si vous voulez plus d’idées de jeux, de livres et d’activités à réaliser avec vos enfants, rejoignez-moi sur Facebook !