Pour ce nouveau rendez-vous A quoi tu joues? et alors qu’ici le soleil pointe enfiiiiin le bout de son nez, je vous présente le meilleur investissement en jeux que nous ayons fait : la balançoire !

IMG_8642

Les enfants ayant deux anniversaires très rapprochés, ce fut un cadeau groupé pour leurs 1 et 3 ans respectifs. Nous avons opté pour un modèle français de la marque Trigano (solide, sobre et sans échardes). Nous avons pris le portique avec deux balançoires, un toboggan et un face à face. Un siège bébé était offert. Ce modèle est vendu  348 € sur le site de la marque, qui propose régulièrement des promotions (dont nous avions bénéficié).

portique_bois_trigano_toboggan_5_enfants_1675992_600_1__7

Nous sommes actuellement dans une maison de transition, le temps d’une construction (qui dure…) et nous avions hésité à la monter ici. Finalement nous avons très bien fait ! Elle est utilisée presque chaque jour depuis 18 mois ! Notre jardin est tout petit mais la présence de cette balançoire permet aux enfants d’y jouer longtemps ! Monter et descendre le toboggan encore et encore, se cacher dessous comme dans une cabane (avec un drap les jours de beau temps c’est encore mieux) et surtout se balancer sans s’en lasser. Joséphine – 4 ans et demi – y court chaque soir en rentrant de l’école et se balance seule. Basile – 2 ans et demi- préfère le toboggan mais, plus petit, adorait se faire pousser dans le siège bébé. Fou rire garanti ! Nous avions gardé la photo de ce grand sourire pour les invitations de son baptême…

balancoire bapteme

Un jeu qui permet de profiter du plein air, seul ou à plusieurs, même dans un petit jardin, c’est vraiment chouette. Et pour les parents, ça évite le tour au parc. Ils ne s’en passeraient plus !

 

LE RECAP :

A quoi tu joues? A la balançoire et au toboggan Trigano

Quel âge as-tu? 2 et demi et 4 ans et demi mais nous l’utilisons depuis longtemps tous les deux

Comment y joues-tu? Seul ou avec mon frère/ ma sœur/ des copains / mes doudous. Je me balance, je glisse, je poursuis mes copains, j’invente des histoires, je m’imagine dans une petite maison…  J’y passe parfois seulement cinq minutes, pour prendre l’air après la classe ou même entre deux averses en hiver, parfois longtemps quand il fait meilleur et que j’ai le temps.

Combien ça coûte? Environ 350 € ce portique trois fonctions. Un gros cadeau bien rentabilisé !

IMG_8636

Rendez-vous le 22 mai pour un nouveau partage de bonnes idées de jeux pour nos bambins ! Le rendez-vous est ouvert aux blogueurs !