Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Savez-vous que vous pouvez entièrement redécorer la chambre de votre enfant sans faire de grands frais, mais simplement en peignant les murs de façon originale?

Voici 22 idées qui feront la différence !

Des Montagnes 

D’une ou plusieurs couleurs, géométriques ou plus anarchiques, les montagnes peintes sur un mur sont une fabuleuse manière d’habiller une chambre d’enfant à moindre coût, pour un effet maximum. J’aime beaucoup cette tendance et la garde bien à l’esprit, probablement pour la chambre de Basile…

goodhomes-july2013-montagnes  montagnes-vert-gris

grises  7ff1e40407da834619be186b09d7a971

sources photos : 1 2 3 4

66abc710aaffac001ba7c63eb1785a22

Vous pouvez même les inclure dans un paysage, effet très réussi dans cette chambre de bébé aux tons gris.  (ici)

Des rectangles colorés

Si vous préférez un motif plus simple, optez pour le carré ou le rectangle de peinture délimitant un espace (bureau ou pourquoi pas coiffeuse ou table de jeu). Une jolie façon d’apporter de la couleur sans charger la chambre en peignant le mur entier. Je garde la première photo en tête pour le futur bureau de Joséphine.

chambre-d-enfant-rose-et-jaune

Rectangles roses et jaunes

09000_0332_6489_am_fa_-11-480x640  09000_0172_6559_am_fa_-19-480x640

Rose ou gris bleu chez Cyrillus

Une alcôve douillette

J’aime beaucoup cette idée qui consiste à recréer une alcôve uniquement par la peinture en peignant aussi le plafond, et pourquoi pas le sol. Encore une inspiration pour notre future maison… Ahh, c’est tellement difficile de choisir parmi tout ça !

alcove-bleue

Une chambre magnifiquement décorée, grâce à l’association de couleurs bleu/moutarde mais surtout grâce à cette jolie alcôve créée par la peinture.

chambre-avec-mansarde-peinte-en-bleu-comme-une-maison int2architectureood12a

sources alcôves : 1 2 3

Des rayures

Les rayures, de biais, sont également une façon de donner un côté très graphique à une chambre d’enfant.

goodhomes-teepee  rayures-mdm

 1 , 2

Une cabane de peinture

Voici des chambres particulièrement réussies grâce à la création d’une petite maison de couleur (ou à motifs) dans un angle. Les enfants adoreront cette petite cabane !

angle-maison  angle

sources : 12 , 3

Un angle triangulaire pour y placer un lit, un coin lecture ou un bureau est une autre option. Cela permet des effets de couleur et de lumière comme avec le trompe l’œil amusant de la première photo (signée Ikea)

coin-clair e3e24a693c856f698eee85b7143a1abd

1 , 2

Un rond

Pour plus de douceur, on peut également opter pour un rond. Plus difficile à tracer et à peindre… Ici, j’aime beaucoup la teinte rose pâle, très tendance cette année.

Rond rose

Un mur géométrique

Si vous savez jouer de la règle et du sotch de peinture, vous pouvez aussi vous lancer dans la peinture d’un mur géométrique en créant des triangles, des rayures et des polygones en tous genres. J’aime particulièrement la dernière image !

make-my-lemonade-portes-ouverte-lemonade-studio  823a6119_1-48

1  2  3

A vos pinceaux !!

 details4 breathtaking-polka-dot-wall-decals-for-kids-rooms-decorating-ideas-images-in-nursery-transitional-design-ideas

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi voir comment j’ai aidé la maman de Manon à trouver des solutions pour repeindre la chambre de sa fille ou découvrir une autre façon d‘habiller les murs en les couvrant de pois !

Pour plus d’idées déco, retrouvez-moi sur Facebook !